Votez pour ce site au Weborama

Conjuration des quatre éléments

 

 

A L'EST : L'AIR

"Immortel, éternel, ineffable et incréé, père de toutes choses qui es porté sur le chariot roulant sans cesse des mondes qui tournent toujours; dominateur des immensités éthérées, où est élevé le trône de ta puissance, du haut duquel tes yeux redoutables découvrent tout, et tes belles et saintes oreilles écoutent tout. Exauce tes enfants que tu as aimés dès ta naissance il y a des siècles ; car ta dorée et grande et éternelle majesté resplendit au-dessus du monde et du ciel des étoiles ; tu es élevé sur elles, ô feu étincelant ; là, tu t'allumes et t'entretiens toi-même par ta propre splendeur et il sort de ton essence des ruisseaux intarissables de lumière qui nourissent ton esprit infini. Cet esprit infini nourrit toutes choses, et fait de ce trésor inépuisable de substance toujours prête pour la génération qui la travaille et qui s'approprie les formes dont tu l'as imprégnée dès le principe. De cet esprit tirent aussi leur origine, ces rois très saints qui sont autour de ton trône, et qui composent ta cour, ô père universel, ô unique, ô père des bienheureux mortels et immortels. Tu as créé des puissances qui sont merveilleusement semblables à ton éternelle pensée et à ton essence adorable ; tu les as établies supérieure aux anges, qui annoncent au monde les volontés ; enfin tu nous as créés au troisième rang dans notre empire élémentaire. Là, notre continuel exercice est de te louer et d'adorer tes désirs ; là, nous brûlons sans cesse en aspirant à te posséder. Ô père, ô mère, la plus tendre des mères ! Ô archétype admirable de la maternité et du pur amour ! Ô fils, la fleur des fils ! Ô formes et toutes les forces, âme esprit, harmonie et nombre de toutes choses !"

 

 

AU SUD: LE FEU

"Esprit de lumière, esprit de sagesse, dont le souffle donne et reprend la forme de toute chose; toi devant qui la vie des êtres est une ombre qui change et une vapeur qui passe ; toi qui monte les nuages et qui marche sur l'aile des vents ; toi qui respire, et tout ce qui vient de toi retourne à toi: mouvement sans fin dans la stabilité éternelle, sois éternellement béni. Nous te louons et nous te bénissons dans l'empire changeant et la lumiére créée, des ombres, des reflets et des images, et nous aspirons sans cesse à ton immuable et impérissable clarté.

Laisse pénétrer jusqu'à nous le rayon de ton intelligence et la chaleur de ton amour : alors, ce qui est mobile sera fixé, l'ombre sera un corps, l'esprit de l'air sera une âme, le rêve sera une pensée.

Et nous ne serons plus emportés par la tempête, mais nous tiendrons la brie des chevaux ailsdu matin, et nous dirigerons la course des vents du soir pour voler au-devant de toi.

Ô esprit des esprits, ô âme éternelle des âmes, ô souffle impérissable de la vie, ô soupir créateur, ô bouche qui aspire et qui respire l'existence de tous les êtres dans le flux et le reflux de votre éternelle parole, qui est l'océan divin du mouvement de la vérité."

 

A L'OUEST: L'EAU

"Roi terrible de la mer, vous qui tenez les clefs des cataractes du ciel et qui renfermez les eaux souterraines dans les cavernes de la terre. Roi du déluge et des pluies du printemps; vous qui commandez à l'humanité, qui est comme le sang de la terre, de devenir la séve des plantes, nous vous adorons et nous vous invoquons. Nous, vos mobiles et vos changeantes créatures, prlez-nous dans les grandes commotions de la mer, et nous tremblerons devant vous; parlez-nous aussi dans le murmure des eaux limpides, et nous désirerons votre amour. Ô immensité dans laquelle vont se perde tous les fleuves de l'être, qui renaissent toujours en vous. Ô océan des perfections infinies! Hauteur, vous qui vous mirez dans la profondeur. Profondeur, qui vous exhalez dans la hauteur, amenez-nous à la véritable vie par l'intelligence et par l'amour. Amenez-nous à l'immortalité par le sacrifice afin que nous soyons trouvés dignes de vous offrir des erreurs."

 

AU NORD: LA TERRE

"Roi invisible, qui avez pris la terre pour appuis et qui en avez creusé les abîmes pour les remplir de votre toute puissance. Vous dont le nom fait trembler les voûtes du monde, vous qui faites couler les sept métaux dans les veines da la pierre monarque des sept lumiéres, rémunérateur des ouvriers souterrains, amez-nous à l'air désirable et au royaume de la clarté. Nous veillons et nous travaillons sans relâche, nous cherchons et nous espérons, par les douze pierre de la cité sainte, par les talismans qui sont enfouis, par le clou d'aimant qui traverse le centre du monde. Seigneur, Seigneur, Seigneur, ayer pitié de ceux qui souffrent, élargissez nos poitrines, dégagez et élevez nostêtes, agrandissez-nous. Ô stabilité et mouvement, ô jour envellopé de nuit, ô obscurité voilée de lumiére! Ô ma^tre qui ne retenez jamais par deverz vous le salaire de vos travailleurs! Ô blancheur argentine, ô splendeur dorée! Ô couronne de diamants vivants et mélodieux! Vous qui portez le ciel à votre doigt comme une bague de saphir, ous qui cachez sous terre, dans le roaume des pierreries, la semence merveilleuse des étoiles, vivez, régnez et soyer l'éternel dispensateur des richesses dont vous avez fait les gardiens."

 

  Votez pour moi sur le site Le Top des sites ésotériques